Numéro 14 p.3

 

 

UN CAMION POUR LA POLOGNE 

  A la suite de notre dernière mission sur place, nous avons collecté le matériel médical nécessaire pour améliorer la qualité de l‘hôpital, et la mairie de Myslenice s‘était engagée à affrêter un camion polonais.

 

  Le camion est venu en juillet et nous l‘avons rempli à notre local d‘Orval avec 18 lits électriques, 24 matelas, 25 fauteuils roulants, 36 fauteuils de repos et garde robe, 9 fauteuils coquille, et divers autres matériels.

   

   Nous avions également pris contact avec l‘Institut Gustave Roussy à Villejuif qui nous a fait don de 18 lits, 15 chevets, et 18 fauteuils. Le camion s‘est donc ensuite rendu là bas où a été remplie la remorque..

 

 

   Ainsi ont donc pu être totalement rééquipés en matériel deux services de l‘hôpital de Myslenice. Cette action est un exemple de  partenariat entre l‘association P.H.I. Pologne, l‘hôpital et la mairie de Myslenice et P.H.I. Berry.

 

  Merci à tous les donateurs de matériel médical, nous devons continuer dans cette voie et il nous faut d‘autre matériel de ce type afin de poursuivre la réhabilitation de l‘hôpital polonais.

 

 

ETRE BENEVOLE

· Etre bénévole pour P.H.I. à l’antenne de Cosne– Cours sur Loire c’est avoir le sentiment de se rendre utile. La plupart d’entre nous, depuis peu en retraite après des années passées dans le milieu médical ou para-médical, dispose d’un peu de temps

· Etre bénévole c’est donner un peu de ce temps, se retrouver en petits groupes quelque heures par semaine pour: trier, conditionner, préparer les colis pour les convois vers la Roumanie ou la Pologne dans une ambiance amicale:

« un moment de plaisir « .

Nous sommes tellement récompensés quand au retour de ces convois nous apprenons combien nos livraisons ont été appréciées:

«  un autre moment de plaisir « 

· Etre bénévole ce sont aussi d’autres activités comme les 7 à 8 brocantes annuelles, l’exposition nature et champignons, les marchés de Noël, etc… ces activités nous donnent, certes beaucoup de travail en dehors des heures passées au centre de tri, mais là aussi, quand en fin d’année nous savons que les bénéfices des recettes permettrons aux habitants de Fogoba d’améliorer leurs conditions de vie

    « c’est encore du plaisir « 

Les bénévoles qui se rendent à Fogoba, en Roumanie, en Pologne nous rapportent des témoignages qui nous donnent envie d’en faire plus.

La vingtaine de bénévoles de l’antenne de Cosne- Cours sur Loire et sa responsable Suzanne Béguin restent très actifs et tous espèrent que leurs activités seront efficaces et perdureront très très longtemps.                Emiliene ABONNE

                  Bénévole P.H.I. Berry

Antenne de Cosne– Cours sur Loire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :